INFORMATIONS DE LA FORMATION

Durée : 2 jours (14 heures)

 

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Entrer en relation avec autrui de manière pertinente.
  • S'adapter à chaque interlocuteur.
  • Ajuster sa communication verbale et non verbale.

PUBLIC

  • Manager de proximité.
  • Agent de maîtrise et technicien.
  • Collaborateur d'équipes qui a besoin de gagner en efficacité dans ses contacts et échanges professionnels.

PRÉ-REQUIS

Volonté de s’impliquer personnellement dans cette formation pour en tirer les meilleurs bénéfices.
 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Une formation pour mieux communiquer avec la PNL grâce à 4 outils pour 4 compétences indispensables afin d'entrer en contact avec ses interlocuteurs plus simplement et avec plus d'efficacité.

"La synchronisation non verbale" pour établir une relation juste
  • Entrer en contact avec l'autre.
  • Établir dès les premiers instants les conditions de succès de la relation.
"La calibration" pour capter les ressentis émotionnels
  • Être attentif à son interlocuteur.
  • Observer les réactions émotionnelles de l'autre.
" V.A.K.O." pour s'adapter au style de l'autre
  • Détecter les registres de communication préférés.
  • S'adapter pour communiquer avec la même tonalité.
"L'écoute active" pour ajuster sa communication
  • "Capter" et prendre en compte le rythme de la communication.
  • Communiquer en harmonie.
Informations clés
  • La communication entre interlocuteurs ne repose pas seulement sur le langage et le choix des mots.
  • D'après les études scientifiques l'aspect verbal de la communication compte pour 15 % environ dans les échanges entre interlocuteurs.
  • Les 85 % restant de la communication passent par la gestuelle corporelle et les intonations de la voix.
  • Ces compétences utiles sont faciles à acquérir grâce aux 4 outils de PNL enseignés dans cette formation.