INFORMATIONS DE LA FORMATION

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Gagner du temps grâce à une utilisation plus rationnelle de son ordinateur.
  • Connaître et utiliser les fonctions avancées les plus utiles de Word, Excel et PowerPoint 2013.

 

PUBLIC

  • Assistante, secrétaire et tout collaborateur souhaitant mieux utiliser Word, Excel et PowerPoint 2013.
  • Toute personne souhaitant optimiser l'organisation de ses activités quotidiennes.

PRÉ-REQUIS

Connaître les bases de Word, Excel et PowerPoint 2013.
 

PROGRAMME DÉTAILLÉ

Réaliser rapidement des documents bien présentés sous Word 2013
  • Automatiser la mise en page de vos documents pour gagner du temps.
  • Créer des modèles et formulaires pour faciliter l'organisation de l'équipe.
  • Créer un mailing ciblé (conditions et filtres).
  • Insérer des liens hypertextes pour accéder directement aux informations.
  • Travailler à plusieurs sur un même document.
Créer des présentations percutantes sous PowerPoint 2013
  • Gagner du temps dans la réalisation des présentations.
  • Créer et structurer une présentation PowerPoint.
  • Mettre en forme la présentation.
  • Importer des tableaux et graphiques Excel.
  • Insérer et retravailler des images et schémas.
  • Personnaliser l'animation pour dynamiser les présentations.
Optimiser la gestion du service sous Excel 2013
  • Organiser vos données et automatiser vos tableaux.
  • Exploiter les fonctions très utiles :
    • Mettre sous forme de tableau.
    • Tableaux croisés dynamiques.
    • Filtres et tris.
    • Remplissage automatique.
  • Optimiser la gestion des budgets.
  • Tenir des plannings (projets, congés, formation…).
  • Automatiser la présentation avec la mise en forme conditionnelle.
  • Représenter visuellement les chiffres avec un graphique.
Faciliter la recherche de documents
  • Utiliser les fonctions de recherche pour retrouver tous vos documents.
  • Indexer vos documents pour les retrouver rapidement.